Accueil  >   C'est décidé, je télétravaille !  >   Vos réactions  >   Témoignages d'internautes  > M. Pintor : Aide à la création d'un centre de télétravail dans le Gers

Recevez les offres d'emploi qui vous correspondent par mail !

Créez une alerte e-mail

15 000 recruteurs attendent de consulter votre CV

Déposez votre CV

M. Pintor : Aide à la création d'un centre de télétravail dans le Gers

De : Manuel PINTOR
Envoyé : samedi 26 juin 2010 16:11
À : Cadremploi
Objet : Aide à la création d'un centre de télétravail

 

Bonjour,

 

Bonne initiative de votre part ! Bravo.

Je souhaite agir concrètement pour le développement du télétravail, notamment en essayant de contribuer au montage d'un centre de télétravail dans mon secteur géographique (Ouest de Toulouse, dans le Gers).
Je suis salarié du privé (à temps partiel), directeur de projets informatiques dans une société de service, également auto-entrepreneur, et bien entendu motivé pour, un jour peut-être, pouvoir bénéficier d'une telle infrastructure pour mon activité salariée, ne serait qu'un ou deux jours par semaine.

Il existe déjà 8 centres de télétravail dans le Gers, montés par la CCI du Gers dans le cadre du projet Soho Solo (cf. http://www.soho-solo-gers.com/). Il est nécessaire à mon sens d'en ouvrir d'autres, surtout dans l'est du Gers, de par la proximité de Toulouse et du fait que nombre de salariés du tertiaire travaillant à Toulouse y ont élu domicile. Les bouchons quotidiens en début et fin de journées l'attestent...
L'ouest de Toulouse, c'est notamment Airbus et beaucoup de sous-traitants informatiques et/ou aéronautique...

En contact avec la mairie du village où je réside, je pense qu'il y a des possiblités concrètes. Comme tout projet, celui-ci nécessite des fonds, dont la mairie d'un petit village ne dispose pas.

La question est donc assez simple : où trouver des subventions/aides pour aider une mairie (ou une SCOP) à financer les travaux d'aménagement, voire de restauration de locaux pour en faire un centre de télétravail ?
Connaissez-vous des organismes publics ou privés qui puissent apporter des réponses concrètes à ce point ?

Merci.
M.Pintor

 


Une réaction ? jeteletravaille@cadremploi.fr