Accueil  >   C'est décidé, je télétravaille !  >   Vos réactions  >   Témoignages d'internautes  > Maxime, chef de projets informatiques, en pleine négo télétravail !

Recevez les offres d'emploi qui vous correspondent par mail !

Créez une alerte e-mail

15 000 recruteurs attendent de consulter votre CV

Déposez votre CV

Maxime, chef de projets informatiques, en pleine négo télétravail !

De : Maxime M
Envoyé : mercredi 14 juillet 2010 16:29
À : Cadremploi
Objet : Question du management à distance

 

Bonjour à toute l'équipe,

J'occupe un poste de chef de projets informatiques chez un fournisseur d'accès à Internet bien connu en France et basé à Paris.

 

Je souhaite aménager mon poste de travail et pratiquer mes activités à distance depuis mon domicile. Je fais cette démarche afin de m'affranchir des qautre heures de trajet quotidien pour me rendre à mon poste et en revenir avec la fatigue, le stress et la diminution des capacités de travail que cela implique. Je souhaite également retrouver du temps pour ma vie personnelle en semaine réduite à son stricte minimum : entretenir mon logement, manger, dormir.

 

J'ai entamé le dialogue avec mon manager ainsi qu'avec la directrice des ressources humaines du groupe. Je me heurte à une réticence de la part de ma hiérarchie ; dans le cadre de mes fonctions, j'ai une petite équipe (moins de 5 personnes, tous développeurs) à encadrer et ma hiérarchie oppose le management de cette petite équipe au télétravail, estimant que les deux sont incompatibles.

 

Je souhaite leur prouver le contraire, utilisant mon expérience du quotidien où j'échange énormément par mails et téléphone avec mon équipe, mais ne trouve pas de témoignages pouvant étayer mon propos. Le témoignage du chef de projets présenté sur le site www.jeteletravaille.fr est un peu différent du miens, Anton Lalkens n'ayant pas d'équipe permanente à manager.

 

Peut-être avez-vous des informations à me communiquer, des personnes auprès desquelles je pourrais me rapprocher pour faire avancer ma démarche.

Par ailleurs, j'ai lu que vous recherchez des témoignages. Je ne manquerais pas de vous faire part du mien une fois mes démarches menées à terme, que cela se solde par un succès ou un échec, si vous êtes toujours intéressés.

Je vous remercie par avance. Bien à vous.

--
Maxime.

 


Une réponse ? Un conseil ? jeteletravaille@cadremploi.fr