Accueil  >   C'est décidé, je télétravaille !  >   Vos réactions  >   Vos demandes de conseils  > L., ingénieure responsable de projet d’ingénierie aimerait négocier un télétravail

Recevez les offres d'emploi qui vous correspondent par mail !

Créez une alerte e-mail

15 000 recruteurs attendent de consulter votre CV

Déposez votre CV

L., ingénieure responsable de projet d’ingénierie aimerait négocier un télétravail

De : L. T.
Envoyé : jeudi 24 juin 2010 19:22
Objet : réaction et demande d'info

 

Bonjour,

 

Je suis très intéressée par votre site, car j'habite à 1h30 de mon travail.

 

Voila le détail rapide de ma situation :

J'apprécie bcp mon travail et je n'ai pas vraiment envie de changer, mais ces trajets pèsent bcp sur ma fatigue, et sur le porte monnaie. J'envisageais un temps de prendre un temps partiel, mais c'est peu compatible avec mon travail (ingénieur responsable de projet d'ingénierie), où je n'ai déjà pas le temps de faire tout ce que je voudrais faire, et puis c'est une baisse de salaire importante également.

 

Je pense que la solutions du télétravail peut être intéressante. Elle pourrait en plus se moduler en fonction de l'activité (pendant les périodes d'étude, cela me permettrait d'être plus au calme et plus efficace chez moi moins perturbé par le quotidien ; pendant les périodes de chantier et je pourrais en revanche être plus présente au bureau. Et même pendant les périodes de chantier, cela me permettrait 1 journée par semaine de faire avancer les autres dossiers en cours). J'envisage de toutes les façons une télétravail maximum 2 jours par semaine (l'idéal est au milieu de la semaine !!)

 

Par contre, c'est une démarche à ma connaissance non pratiquée dans mon entreprise. D'autant plus dans mon service où nous sommes proches du terrain et du quotidien, et où mon agenda est truffé de réunion !! Cela signifie : être capable de dire NON à des réunions. Comment mes supérieurs peuvent-il voir ça ?

 

Enfin, le dernier point bloquant à mon sens est le coté matériel. Pour faire des études, il me faut les dossiers informatiques qui sont stockés sur le réseau de l'entreprise. Or je n'ai pas de PC portable. De plus, dans mon travail d' étude je passe beaucoup de temps au téléphone. Je pourrais utilisé mon téléphone perso pour passer ces appels, mais ce n'est pas très correct. Il faudrait donc un téléphone portable de l'entreprise. Quel gain pour l'entreprise ??

 

Voila donc l'objet de ce message. Avez-vous reçu des témoignages de situations similaire à la mienne. Pouvez vous me donner des conseils sur comment convaincre mon employeur (qui d'ailleurs est plutôt à l'écoute et très accès sur le sociale !!). Est-il judicieux d'impliqué le service RH dans ce type de démarche ? Ce type de démarche n'est-elle pas réservé aux employé d'entreprises informatiques (leur outils de travail se résume à un PC !!) ??

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse, et voter soutien dans ma démarche.

Bonne journée

L. T.

Vos réactions, vos témoignages : jeteletravaille@cadremploi.fr